saignement nez que faire

saignement nez que faire
Notre école de secours de Lausanne propose des cours de secourisme pour vous , votre entourage , vos proches .. du professionnel au profane . Nous proposons des cours dit samaritains 1er secours pour le permis de conduire , des cours sauveteur secourisme pour les entreprises ou encore des cours pour professionnels de la santé Aujourd’hui , nous abordons la question du saignement du nez .
nous contacter ? cliquez ici
Inscription 079 535 13 71 ou www.ecoledesecours.ch
saignement nez que faire
L’épistaxis, également connu sous le nom de saignement de nez, est un problème courant qui peut toucher tout le monde, sans distinction d’âge ou de sexe. C’est une condition qui peut être déclenchée par divers facteurs tels que le rhume, le rhume des foins, le tabagisme, la consommation excessive d’alcool, les infections respiratoires et les saisons chaudes.
Le saignement de nez peut être léger ou grave et peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. Il peut être dérangeant et peut causer de l’anxiété chez certaines personnes. Cependant, il est important de comprendre que la plupart des cas d’épistaxis sont bénins et peuvent être facilement gérés à la maison.
Il y a plusieurs façons de gérer un saignement de nez. Tout d’abord, il est important de rester calme et de ne pas paniquer. Ensuite, il est conseillé de se pencher légèrement en avant et de pincer le nez juste au-dessus de la narine, pour empêcher le sang de couler dans la gorge. Il est également important de respirer lentement et profondément, sans prendre de grandes inspirations ou d’expirations brusques. Asseoir la personne afin d’éviter la chute.
Si le saignement persiste, il est conseillé de refroidir la région nasale en utilisant un sac de glace ou un linge froid. Il est également possible d’utiliser des gouttes nasales pour soulager l’irritation de la muqueuse nasale et de réduire le saignement. Il est important de ne pas se moucher vigoureusement, car cela peut endommager les vaisseaux sanguins et aggraver la situation.
En cas de saignements répétés ou de saignements importants, il est conseillé de consulter un médecin ou un spécialiste des maladies nasales. Ils pourront diagnostiquer la cause sous-jacente et vous recommander un traitement approprié.
Dans certains cas, un saignement de nez peut être causé par des conditions médicales sous-jacentes telles que des troubles de la coagulation, des tumeurs nasales, des maladies auto-immunes ou des maladies vasculaires. Dans ces cas, le traitement peut inclure des médicaments pour réguler la coagulation du sang, des chirurgies nasales pour enlever les tumeurs ou des thérapies pour contrôler les maladies auto-immunes.
Il est important de prendre en compte que les saignements de nez peuvent être un signe de problèmes de santé graves. Si vous avez des saignements fréquents ou importants, il est conseillé de consulter un médecin .
Au plaisir de vous rencontrer
Inscription 079 535 13 71 ou www.ecoledesecours.ch
rejoignez nous sur les réseaux sociaux sur facebook
ou instagram
ou linkedin
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.