mort subite du nourrisson

 In Urgences et premiers secours
mort subite du nourrisson

mort subite du nourrisson

Notre école de secours propose des cours de secourisme pour vous , votre entourage , vos proches, de l’adulte à  l’enfant ou le nourrisson ou des cours dit samaritains pour le permis de conduire,  .. du professionnel au profane .Comment réagir  lorsque vous êtes en présence d’une personne en détresse vitale   ?  Nous allons parler aujourd’hui  du syndrome de mort subite du nourrisson .

Voici quelques conseils pour vous ..

nous contacter   ? cliquez ici

Inscription 079 535 13 71 ou www.ecoledesecours.ch

mort subite du nourrisson

La mort subite du nourrisson (MSDN) est un drame qui peut survenir chez les bébés de moins de un an. Malheureusement, il n’y a souvent aucun signe avant-coureur ou cause apparente de cette tragédie. Cependant, il existe des mesures de prévention que les parents peuvent prendre pour réduire le risque de MSDN.

Tout d’abord, il est important que les parents suivent les recommandations de la American Academy of Pediatrics (AAP) pour la sécurité de la couchette des bébés. Cela comprend de placer le bébé sur le dos pour dormir, d’utiliser un matelas ferme et ajusté à la taille de la couchette, et de ne pas utiliser de couvertures, oreillers ou jouets dans la couchette. Les bébés doivent également dormir dans la même pièce que les parents, mais pas dans le même lit, pour réduire le risque de suffocation.

Il est également important de ne pas fumer ou exposer le bébé à la fumée secondaire, car cela augmente considérablement le risque de MSDN. Les parents qui allaitent leur bébé peuvent également réduire le risque de MSDN, car l’allaitement est associé à un risque réduit de mort subite.

Enfin, il est recommandé de consulter un pédiatre régulièrement pour suivre la croissance et le développement de votre bébé et pour discuter de toute préoccupation ou question sur la santé de votre bébé.

Bien que la MSDN soit une tragédie difficile à comprendre, les parents peuvent prendre des mesures pour réduire le risque de cette tragédie. En suivant les recommandations de la AAP pour la sécurité de la couchette des bébés, en évitant la fumée et en allaitant leur bébé, les parents peuvent aider à protéger leur bébé contre la MSDN. Il est aussi important de consulter un pédiatre régulièrement pour suivre la croissance et le développement de votre bébé et pour discuter de toute préoccupation ou question sur la santé de votre bébé.

Ne pas laisser bb seul dans le lit d’un adulte

Pas d’oreillers. pas de douillettes, pas de couverture lourde, pas de bordure de tissu

ne pas utiliser le siège auto pour faire dormir BB à la maison

Evitez de dormir avec BB si vous êtes extrêmement fatigué

Evitez de faire dormir BB avec 1 autre enfant

Si vous avez d’autres conseils , faites le moi savoir . Merci

 

 

 

  •  

  •  

  •  
  •  
 
 
 
 

Au plaisir de vous rencontrer

Inscription 079 535 13 71 ou www.ecoledesecours.ch 

rejoignez nous sur les réseaux sociaux sur facebook ou instagram ou linkedin

 

 

 

 

  •  

  •  

  •  
  •  
 
 
 
 

Au plaisir de vous rencontrer

Inscription 079 535 13 71 ou www.ecoledesecours.ch 

rejoignez nous sur les réseaux sociaux sur facebook ou instagram ou linkedin

Recent Posts
Contactez-nous

N'hésitez pas à nous laisser un message!

Not readable? Change text. captcha txt
réagir face aux chutesun accident vasculaire cérébral
×

 

Bonjour!

Cliquez pour chatter avec moi sur WhatsApp

×