6 étapes cours Samaritains

 In Actualités - Formation Permis de conduire
Cours dit samaritains pour le permis de conduire et les 6 étapes

Cours dit samaritains pour le permis de conduire et les 6 étapes .

Voici les six étapes nécessaires pour le permis de conduire.    

1)Permis d’élève conducteur

Cours dit samaritains pour le permis de conduire  au  079 535 13 71 ou inscription cliquez ici Vous devez suivre un cours de premier secours pour pouvoir demander le permis d’élève conducteur. Le certificat obtenu est valable six ans. En règle générale, vous pouvez demander le permis d’élève conducteur à l’autorité compétente au plus tôt un mois avant d’avoir 17 ans. Remettez le formulaire rempli au service des automobiles ou au contrôle des habitants de votre commune.

Examen théorique Lorsque les autorités ont validé votre demande de permis d’élève conducteur, vous pouvez vous inscrire à l’examen théorique.  

2)Conduire avec le permis d’élève conducteur

Le permis d’élève conducteur vous permet de conduire si vous êtes accompagné. Vous devez tenir compte des points suivants.

Validité du permis d’élève conducteur Le permis d’élève conducteur est valable 24 mois pour les voitures (catégorie B) et 4 mois pour les motos (catégorie A).Il n’est valable qu’en Suisse. Les courses d’apprentissage à l’étranger sont également déconseillées pour des questions d’assurances.

Règles pour la personne accompagnant un élève En tant que personne accompagnant un élève, vous devez avoir 23 ans au moins et disposer du permis de conduire depuis trois ans au moins; celui-ci ne doit plus être à l’essai.

3)Cours de sensibilisation à la circulation

Le cours de sensibilisation à la circulation est obligatoire. Proposé par des écoles et des moniteurs de conduite, il dure 8 heures, qui sont réparties sur deux à quatre jours. Vous devez disposer d’un permis d’élève conducteur valable pour pouvoir suivre ce cours.

4)L’examen de conduite

Vous devez avoir 18 ans au moins pour pouvoir vous présenter à l’examen pratique de conduite. Un expert évalue si vous conduisez de façon sûre et respectez les règles de la circulation. Votre moniteur de conduite est la personne la mieux placée pour juger si vous êtes en mesure de réussir l’examen. Il est très difficile de réussir l’examen sans avoir suivi de cours de conduite. Vous devez passer l’examen pratique de conduite dans un véhicule de la catégorie appropriée.

5)Permis de conduire à l’essai

Si vous obtenez pour la première fois un permis de conduire de la catégorie A (motocycles) ou B (voitures), celui-ci vous sera d’abord accordé à l’essai.

6) Permis de conduire de durée illimitée

Lorsque la période d’essai est achevée et que vous avez suivi le cours de formation complémentaire, vous pouvez demander le permis de conduire, qui est valable pour une durée illimitée. Vous n’avez alors plus d’examen à passer.

Inscription 079 535 13 71 ou www.ecoledesecours.ch 

rejoignez nous sur les réseaux sociaux sur facebook

ou instagram

ou Linkedin

La première partie du cours commencera par la théorie, soit les éléments médicaux de base.

La seconde partie consiste en des ateliers pratiques, tels que le bouche-à-bouche et la réanimation cardiaque.

Cette formation est propsée par l’école de secours d’urgence ESU sur tout le canton de Vaud.

Obligatoire et reconnu par l’OFROU pour l’obtention d’un permis d’élève conducteur.

Les cours de premiers secours se déroulent sur une période de deux jours, soit le soirs ou le week-end. 

 

Voir plus d’articles

Recommended Posts
Contactez-nous

N'hésitez pas à nous laisser un message!

Not readable? Change text. captcha txt
man and woman rescuing a persongold and silver round coins
×

 

Bonjour!

Cliquez pour chatter avec moi sur WhatsApp

×