des masques de plongée servent bien de respirateurs en Italie .

 In Uncategorized

500 patients en Italie du Nord sont équipés depuis ce jour (24 mars 2020) de respirateurs d’urgence issus de la transformation de masques de plongée Decathlon France en y ajoutant une valve imprimée en 3D . Les prototypes ont été conçus avec l’aide de l’enseigne qui a fourni à ISINNOVA les informations nécessaires (plans, dimensions) pour ajouter une valve.

Comment est née cette idée ?Cette trouvaille est le fruit d’une collaboration entre le docteur Renato Favero, de l’hôpital de Gardone Vol Trompia, et l’entreprise Isinnova, basée à Brecia, dans le nord de l’Italie. Interviewé par le quotidien Corriere della Sera, Alessandro Coraioli, un des inventeurs, raconte. “Le Dr Favero est venu nous proposer l’idée. Il avait entendu parler de notre entreprise par un confrère d’une installation pour laquelle nous créons des valves 

Oui, des masques de plongée Decathlon servent bien de respirateurs en Italie

À LA LOUPE – Des patients atteints par le coronavirus Covid-19 sont-ils équipés de respirateurs fabriqués à partir de masques de plongée Decathlon ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, la réponse est oui. Explications.
 

l’Italie paie un très lourd tribut dans la pandémie mondiale du coronavirus Covid-19. Dans le stade le plus avancé de la maladie, les poumons des malades sont comme attaqués par le virus, ce qui entraîne de grandes difficultés pour respirer. L’installation d’un masque respirateur est alors indispensable pour assurer une bonne ventilation. Or, face aux nombre important de patients, le matériel médical vient à manquer. Une situation qui pousse à l’ingéniosité.  

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous laisser un message!

Not readable? Change text. captcha txt